RÈGLEMENT DE LA PENSION DU MONT OLYMPE

CONDITIONS D’HÉBERGEMENT :

- Être âgé de plus de 4 mois pour les grandes races et de plus de 6 mois pour les races moyennes

- Pas d'hébergement pour les toutes petites races dans l'immédiat

- IDENTIFICATION : PUCE ELECTRONIQUE OU TATOUAGE LISIBLE

- VACCINATIONS : CHPL et RAPPEL si nécessaire

Pour les jeunes chiens il est conseillé d'avoir:

3 injections CHPL (la 3ème après les 16 semaines de vie)

TOUX DE CHENIL

VACCIN RAGE NON OBLIGATOIRE MAIS CONSEILLE

Hormis les chiens de 1ère et 2eme catégorie

- TRAITEMENTS ANTIPARASITAIRES : Vermifugé 48H avant l'arrivée à la pension et protégé des parasites externes.

ANIMAL NON-VACCINE = ANIMAL NON ACCEPTE MAIS SEJOUR A PAYER

AUCUNE EXCEPTION POUR LA PROTECTION DE VOS ANIMAUX

 

1/ La pension pourra refuser un hébergement si les conditions ne sont pas remplies ou si l'état sanitaire de l'animal n'est pas jugé apte pour le séjour (risque sanitaire pour lui et pour les autres animaux hébergé). Le coût du séjour prévu sera à régler intégralement.

 

2/ Le client doit informer l'hébergeur de tous problèmes ou risques que peuvent présenter leur animal (caractériel et physiologique), risque de fugue ainsi que des antécédents médicaux (problèmes de peau, digestifs, opérations etc.), les chaleurs de la chienne doivent être déclarées et un supplément de 2 euros par jour sera facturé y compris lorsque celles-ci se déclarent pendant le séjour. Si pendant le séjour il est constaté que l'animal est parasité (interne ou externe) une consultation vétérinaire

sera à la charge du propriétaire et un dédommagement de 50 euros sera facturé en plus pour le trajet aller/retour de l'animal au cabinet vétérinaire car aucune administration de médicament ne sera faite sans accord d'un professionnel de santé.

 

3/ Si le comportement du chien est jugé inapproprié voire dangereux la pension se réserve le droit de demander au propriétaire de récupérer son animal dans les meilleurs délais, le reste du séjour ne sera pas facturé.

 

4/ Objets personnels : le client peut s'il le souhaite amener le couchage et les jouets de son animal mais l'établissement décline tout responsabilité en cas de dégradation.

 

5/ En cas d'accident ou de maladie, l'hébergeur s'engage à soigner l'animal en se rendant chez le vétérinaire de la pension ou par le déplacement du vétérinaire à la pension (cabinet et nom et tph), à en informer le propriétaire. Les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire, le déplacement du vétérinaire à la pension ou de l'hébergeur au cabinet du vétérinaire de la sera à la charge du client. L'hébergeur ne pourra pas être tenu responsable en cas de maladie transmissible, charge au client de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la transmission (vaccins) un chalet = 1 client pas d'interaction entre chiens de clients différents pour limiter le risque de contamination. Malgré toutes les précautions sanitaires prises avec un logement individuel, votre chien est hébergé en collectivité sur le site.

La pension décline toute responsabilité en cas de décès sauf s'il peut être prouvé par expertise que la mort résulte d'une négligence de l'établissement, une autopsie sera demandée pour tout décès et au frais du client. Le client devra informer par écrit de sa volonté de ne pas faire pratiquer une autopsie faute de quoi elle sera automatiquement demandée au vétérinaire par la pension et au frais du client.

Si l'animal entrant doit être soigné durant son séjour, une ordonnance vétérinaire avec les médicaments devront être fournis obligatoirement et un supplément de 1.50 euros par jour sera facturé.

 

6 / Les chalets et clôtures ont une hauteur de 2 mètres, la pension décline toute responsabilité en cas de fugue et seul le propriétaire sera responsable et n'engagera aucune procédure à l'encontre de l'hébergeur.

 

7 / Les chiens sont hébergés seuls ou en duo si même propriétaire, le propriétaire est seul responsable en cas de bagarre entre ses chiens et assumera les conséquences financières si des soins vétérinaires sont nécessaires et si une séparation des animaux ne peut être évitée. Le propriétaire sera informé des faits et pourra s'il le souhaite mettre fin au séjour sans aucun remboursement jours restants dus.

 

8/ En cas d'abandon de l'animal, la pension peut alors en disposer librement avec un dépôt de plainte en Gendarmerie pour abandon et l'animal sera confié à un refuge ou SPA 10 jours après le départ initialement prévu aux frais du propriétaire et ce sans que le propriétaire ne puisse engager aucun recours contre la pension. En France

l'abandon d'un animal constitue un délit pénal selon l'article 521-1, de même gravité que les sévices graves ou acte de cruauté. Ils sont punissables d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. La pension peut exercer son droit de rétention jusqu'à paiement définitif du montant dû. Pour toute contestation seul le Tribunal du lieu du siège social de la pension sera saisi.

 

9/ Toute prolongation de séjour sera faite uniquement après accord de l'hébergeur et moyennant un acompte de 50 %.

 

10 / Afin d'accueillir correctement les animaux et respecter la vie privée de l'hébergeur des horaires de départ et d'arrivée sont prévus. Les départs s'effectuent du lundi au samedi (hors jour férié) sur rendez-vous de 09H00 à 12H00 et les arrivées (hors jour férié) sur rendez-vous de 14H00 à 17h00. Il n'y a pas d'entrée ni de sortie les dimanches et les jours fériés.

En dehors de ses horaires 30 euros (trente euros) seront facturés du lundi au samedi de 08H00 à 18H00 et 100 euros (le soir, les dimanches et jours fériés) dérogation pour les horaires uniquement avec l'accord de l'hébergeur mais avec la facturation de ces frais supplémentaires sans exception.

 

11/ Le client emmènera la nourriture de son animal en quantité suffisante (le reste sera restitué au départ) car un changement brutal de nourriture occasionne parfois des problèmes digestifs. Attention la pension n'accepte pas les rations ménagères/ Barf pour des raisons logiques de stockage et d’hygiène. L'animal peut être nourri avec les croquettes haut de gamme de la pension moyennant 2 à 4 euros par jour en fonction de la taille du chien, le tarif sera défini le jour de la réservation.

 

12 / Réservation avec acompte de 50% non remboursable en cas d'annulation 60 jours avant séjour sauf en cas de décès de l'animal en fournissant un certificat vétérinaire. Les chèques ne seront acceptés que pour des réservations faites au plus tard 30 jours avant séjour. Paiement possible par virement pour les réservations et les départs (le virement devra être effectif sur le compte bancaire de l'hébergeur avant le départ de l’animal), paiement en espèces possible pour tout autre cas. En cas de décès de l'animal pendant le séjour, les jours restants dus ne seront pas facturés mais les frais de déplacement et de vétérinaire resteront à la charge du client. Annulation du séjour 20 jours avant la date prévue de l'arrivée l'intégralité du séjour sera due par le client.

 

13/ En cas d'action judiciaire ou toute autre action de recouvrement de créances par la pension, les frais de sommation, de justice, les honoraires et tous les frais annexes seront entièrement à la charge du client.

 

14/ASSURANCES Le propriétaire de l'animal doit être assuré en responsabilité civile et reste donc responsable de tous les dommages causés par son animal pendant le séjour sauf en cas de responsabilité de l'hébergeur. En cas de chien fugueur le client a été informé que le logement loué à une hauteur de 2 mètres   et qu'il ne pourra pas faire de transfert de responsabilité si son animal escalade la clôture, qu'il en assume pleinement et entièrement la responsabilité.